Avis de recherche : Deux chiens Guides d’Aveugle volés

Les faits se sont déroulés, lundi 9 avril vers 11h à Saint Didier de Formans dans l'Ain (01). Alors que les éducateurs de l'Association de Chiens Guides d'Aveugles de Lyon et du Centre Est...

Les faits se sont déroulés, lundi 9 avril vers 11h à Saint Didier de Formans dans l’Ain (01). Alors que les éducateurs de l’Association de Chiens Guides d’Aveugles de Lyon et du Centre Est, promenaient une partie de leurs chiens pour qu’ils se dégourdissent un peu après une séance de travail ; leur véhicule stationné non loin de là, avec à bord deux labradors sables Natcho et Lully a été visité.

Résultat : bris de glace et Labradors volé !

Lully, la femelle labrador était en fin d’éducation et devait rejoindre prochainement une personne avec déficience visuelle. Quant à Natcho, le jeune mâle, il était au début de sa formation.

La formation d’un chien guide d’aveugle est longue et coûteuse, après une sélection rigoureuse, le chiot est tout d’abord confié à l’âge de deux mois à une famille d’accueil afin d’effectuer sa sociabilisation puis celle-ci sera complété par une formation en centre par des professionnelles qualifiés.

Chaque année seul une quarantaine de chiens guides sont confiés à des personnes malvoyantes, autant vous dire que les délais d’attentes sont relativement long. Ces chiens ne rendent pas la vue mais change radicalement la vie des personnes à déficience visuelle.

Si vous avez la moindre information concernant Lully et Natcho, un appel à témoin a été lancé, contactez le 06 50 53 92 50 ou le 04 74 00 60 11.

 

Hélène,

Animal Booking Magazine

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 36 autres abonnés