pension-canine-animal-booking

Vous partez en vacances et l’endroit de rêve ne permet pas d’emmener votre toutou, pas de panique ! Il existe en France de nombreuses pensions canines prêtent à accueillir votre compagnon à quatre pattes durant votre absence.

Faire Garder son chien peut-être un vrai parcours du combatant car chaque établissement à sa propre façon de faire, il faudra donc bien choisir le lieu afin qu’il corresponde aux spécificités de votre animal.

Le premier séjour peut déstabiliser votre animal surtout s’il est déjà âgé. C’est pour cela que je conseille, pour les gros chiens principalement, de les habituer jeunes aux séjours en pension. Quoi qu’il en soit le mieux est de commencer par un court séjour, comme un week-end pour ne pas brusquer votre toutou.

Inutile de rappeler qu’avant de choisir une pension on la visite !

Lors du choix de l’établissement vous devrez porter votre attention sur :

  • le lieu et les installations,
  • l’hygiène
  • les services proposés
  • le contact avec le pensionnaire

Lieu et installations

Au cours de votre visite, n’hésitez pas à poser un maximum de questions sur l’organisation de la pension. Combien de chien par box ? y a t’il des promenades de prévus ? Combien ? Les box sont t-ils chauffés ?

L’hygiène

Fiez-vous à votre instinct, dans une pension canine cela peut sentir le chien, mais vous ne devez pas sentir de fortes odeurs d’urine ou d’excréments. Les box sont-ils globalement propres ? Je dis globalement, car certains chiens sont plus sales que d’autres, cela dépend du tempérament, de l’âge. La gamelle d’eau est-elle remplie ?

Services

La pension propose t-elle des services en plus comme l’éducation, le toilettage, le chauffage est-il en plus ? L’administration de médicaments…

Contact avec le pensionnaire

La personne qui vous reçoit est-elle avenante ? Prend-t-elle le temps de discuter avec vous, de répondre à vos questions ? Ses réponses correspondent-elle à votre façon de voir les choses ?

N’oubliez pas que ce sont des professionnels et qu’ils ne peuvent pas non plus passer 3 h à discuter. Donc soyez concis et direct, ils apprécieront.

S’y prendre à l’avance

Pour partir serein, il faut accorder du temps à votre recherche, vous ne trouverez peut-être pas le Saint-Graal du premier coup ! Parfois, il faut faire quelques kilomètres de plus pour le trouver.

Encore un conseil, regardez les avis clients sur le net, cela peu aider dans le choix. Il y a toujours des clients mécontents, mais regardez plutôt le quota content/pas content. Un pro qui a 50 avis positifs pour 5 négatifs vous pouvez y aller les yeux fermés.

Pour trouvez la pension qu’il vous faut sur notre site, c’est par ici => Pensions Animalières

 

Hélène, blog Animal Booking

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 36 autres abonnés